Origine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origine

Origine, La guilde PVE du Culte de la Rive Noire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle organisation de guilde

Aller en bas 
+5
Zynn
Elandrill
Goost
Ferogay
Païta
9 participants

Qui aimeriez vous comme officier ?
MELYNEA
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap47%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 47% [ 18 ]
ELANDRILL
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap29%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 29% [ 11 ]
NEMAA
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap3%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 3% [ 1 ]
DOWNNIGHT
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap11%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 11% [ 4 ]
MYRIANNA
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap3%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 3% [ 1 ]
SOULJÄCKER
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap5%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 5% [ 2 ]
HOOPA
Nouvelle organisation de guilde Vote_lcap2%Nouvelle organisation de guilde Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:51

Suite aux recents evenements,
je me suis dit qu'il fallait redonner un coup de peps a la guilde et peut etre rajeunir son fonctionnement et moins le diviser.
La guilde sera donc articulés comme ceci :


1/ GM
2/ Officiers
3/ Membres


La meme chose me direz vous ... et bien, en apparence oui mais en nombre, non.

Le GM reste le GM, par contre les officiers seront aux nombres de 2,

Je pourrais dire mes 2 bras droits, si j'etais mal foutu, mais je trouve l'expression drôle donc je vais la garder.

J'invite aussi les membres a echanger leur experience, template ou autres ^^ les conseils sont les bienvenues.

J'ouvre donc ses places aux volontaires et ces places seront soumises a un vote des guildous.

Donc Avis aux volontaires, qui veulent vraiment s'investir, postuler ici

Un petit Nota Bene sur lequel j'insisterai, en cas de problème quelconque, parlez moi ne le laissez pas pourrir. La conversation restera entre nous bien entendu.


Dernière édition par Païta le Mer 24 Déc - 5:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ferogay

Ferogay


Messages : 103
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 4:15

Hum ... Apres avoir bien pris connaissance de tout c'baratin (Razz) Je dirais que déjà je me vois pas dans ces postes ... J'ai pas la responsabilité ni la maturité ...
Par contre niveau des bras droits je voterais Melynea et Elandrill. Ce sont pour moi les deux personnes qui pourraiet le mieux s'occuper de ce post, après s'ils refusent, s'pas ma faute ^^' Je les vois là car ce sont, je pense, les deux personnes qui s'investissent le plus dans la guilde, qui aident, ect ect ...
Voilà, c'est tout.
POUR LE MOMENT !
Revenir en haut Aller en bas
http://mwatoutsimpleuhment.skyrock.com
Goost

Goost


Messages : 43
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 35
Localisation : Honfleur

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 9:13

Je sais que sa me regarde pas dut au faite que je ne soit pas de chez vous mais, je trouve sa asser bizar de prendre 2 officiers, en faite je comprend pas comment tu vas les choisir et leurs role réél au sain de la guilde et des raids, par exemple chez sympho il y a:
- le gm (le mec qui sert a rien quoi xD)
- 4 officiers (off tank, off dps cac, off dps distance, off heal)
- les officiers de classe ( 1 par classe normal quoi ^^)
- les raideurs (se sont se qui s'investisse réélement au raid et se qui sont le plus present en raid)
- membres
- reroll

Mais bon apres je dit sa je dit rien, mais need quand méme comprendre.
ps: Dsl pour les fautes et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 10:54

Ploupe Goost ,

effectivement si tu t'interroges, d'autre doivent le faire aussi, a moins que ton esprit pervers soit trop desequilibré par le changement de sexe recent de notre ami Raffa.

Effectivement la compo de sympho en officiers est la bonne mais pour une grosse guilde, chez Origine avoir plus d'officiers que de membres peut porter a confusion.

Le role des 2 officiers sera en d'autre therme le meme que le mien et aussi un appui sur lequel je peux me reposer, tu me parles de Sympho s'il fallait l'illustrer ca serait le trio infernal --> Vorap, Depi, Kryss.

Effectivement ces deux personnes seront facilement identifiables des autres membres, facilement joignables ou abordables, ouvertes a la remarque et surtout impartiales.

Le role de GM est selon moi, le role de chef de communauté et je parle de "Communauté" et non de Guilde car le terme me semble plus en correlation avec notre esprit. Le GM doit prendre le temps de parler sur le /g, regler les différents entre membre, attenuer les tensions, montrer sa présence et sa main de fer ( La Main de faire :p ) et surtout organiser et leader mais ne jamais oublier le coté social de la vie en communauté. Je ne changerai en aucun point ma facon de faire, je me sens proche de mes membres, respecter par eux et pour moi c'est primordial.

Ces deux officiers auront un peu le meme role moi, ils auront le sens de l'organisation, du raid lead ( 2 de mes membres m'ont montrés qu'il savait tres bien faire --> Meyril coquinou caché par exemple ), d'estimer un recrutement, d'etre une vitrine de guilde, et seront proches des membres et sauront m'aider au cas ou.

Il faut savoir que je suis toujours preneur d'officiers de classe mais pas sous la même dénomination, hélas certaines classe ( a roster faible ) n'ont pas besoin de gens qui sortent du lot a moins que vraiment la personne tienne a prendre ce poste et la, le role de ses gens sera plus le role d'informateur mais pas un role d'officier comme avant, le nom de leur grade sera "conseillers de classe".

Voila ^^

DONC SI IL Y A DES GENS INTERESSES PROPOSES VOUS ICI ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elandrill




Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:15

Oui et non goost on a pas l'effectif sympho et pour repondre au poste jen parlerai sur ts car je lavais écrit mais comme un con jai appuyer sur une touche et sa ma fait revenir a la page précedent écrit au moin 40 ligne donc bon a voir sur ts....
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 14:16

je peux le dire maintenant, la reponse a goost est un second post j'ai delete comme toi ma premiere reponse qui etait bien meilleure :p
Revenir en haut Aller en bas
Zynn

Zynn


Messages : 146
Date d'inscription : 15/10/2008
Localisation : banlieue parisienne

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:00

Bon pour les deux officiers pourrait-oin avoir une liste sur laquelle nous pouvons réflechir?
Quels sont les candidats interessé par ces postes ?

En tous les cas je ne postule pas... prefere rester un sous-off vétéran de la bouteille Wink

donc j'attends votre liste de candidats et un systeme de vote anomyme !
Revenir en haut Aller en bas
Melynea

Melynea


Messages : 359
Date d'inscription : 09/10/2008
Age : 38

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:51

Je suis pour une réorganisation, le fait que nous soyons autant d'officiers que de membres n'invite pas à un dialogue avec des interlocuteurs assez ciblés et crée deux pseudo-pôles.
Personnellement, je ne cours pas particulièrement après le grade ni les responsabilités, mais comme tu le sais je suis up pour te filer un coup de main Païta dans la mesure de ce que je peux/sais faire :p
Revenir en haut Aller en bas
nix




Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 21:39

je ne risque pas de postuler sachant que ts je connais pas pr le moment donc je connais pas assez de monde mais voila j'ai confiance a vos choix pour ces 2 personne qui auront un boulot énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
alelouya / Ozirhis




Messages : 29
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 38
Localisation : corse

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: ozirhis   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:00

c pe etre a double tranchant le faite de reduire les off mais bon a essayer mais sa sera galere pour les choisir, soulet nous une lsite des personnes ke tu pensent pouvoir tenir ces postent et on votera
Revenir en haut Aller en bas
vilena




Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2008

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:11

Je pense que l'idée est bonne parcontre je ne me proposerai pas je ne veux pas avoir cette responsabilitée .
Voila maintenant je voterai pour ceux qui se sont proposé si c'est comme sa que vous voulez faire.
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:13

un vote sera fait ? REEDIT : oubliez le point d'interrogation c'est une faute de frappe :p


Dernière édition par Païta le Mer 24 Déc - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nix




Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 38

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMer 24 Déc - 3:45

je trouve l'idée d'un vote plus démocratique et ces off seront donc des personne apprécier de la guilde qui ont toute leur confiance
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeMer 24 Déc - 5:01

Pour tout vous avouer j'aimerai savoir si :

MELYNEA
ELANDRILL
NEMAA
SOULJÄCKER
MYRIANNA
DOWNNIGHT
HOOPA

seraient interessés par ses places officiers je vais creer un vote, si d'autres membres souhaitent participer n'hesitez pas a le signaler .
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeSam 27 Déc - 14:23

Fin du vote des dimanche , qui l'emportera ,qui aura tellement honte qu'il ne pourra plus sortir dans la rue , vous le saurez en lisant la suite du maillon faible
Revenir en haut Aller en bas
Elandrill




Messages : 21
Date d'inscription : 01/11/2008

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeSam 27 Déc - 18:36

Bin dispo mais comme je disais ya^pas que les grader qui se bougeron le "q" peus pas etre ^plus explicite:p
Revenir en haut Aller en bas
Païta

Païta


Messages : 780
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40
Localisation : Besancon

Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:11

Vos 2 officiers sont Melynea et Elandrill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle organisation de guilde Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle organisation de guilde   Nouvelle organisation de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle organisation de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origine :: Vie Commune :: Les incontournables-
Sauter vers: